Un mot de la fondatrice –

Créer une école… Ce n’est pas simplement ouvrir un lieu d’accueil. Créer une école c’est poser une promesse sur le monde. La promesse qu’un enfant puisse apprendre sans s’abîmer, qu’il puisse grandir sans s’éteindre, qu’il puisse devenir, pleinement.

Et je n’y avais jamais pensé comme une évidence, encore moins comme un rêve. Pourtant, aujourd’hui, c’est ce projet là qui me porte. C’est celui que je construis avec soin, conviction, et une immense tendresse pour l’enfance.

L’école Les Passe-Ponts a pour vocation d’offrir un cadre clair mais doux, des exigences mais justes, un rythme respectueux et une parole accueillie. Les enfants que nous accueillerons y trouveront la place d’être eux-mêmes. De questionner, d’explorer, de créer. De tomber et de se relever. Ils apprendront en semant, en cuisinant, en jouant, en manipulant, en écoutant et en racontant.

Avec l’équipe qui m’entoure, nous travaillons à ouvrir les portes de l’école pour septembre 2026. En attendant, ce site est une invitation : à découvrir notre vision, nos intentions, et peut-être à faire un bout de chemin ensemble.

Merci de marcher à nos côtés. Merci de croire, vous aussi, que l’école peut être un lieu de bonheur et de grandes réussites.

Fondatrice & coordinatrice – Les Passe-Ponts


Juriste de formation et assistante de direction en école Montessori bilingue, Audrey s’engage pour une éducation à la fois douce et exigeante. Elle a également fondé une association caritative dédiée à la solidarité par la culture numérique, incarnant des valeurs de partage et d’initiative.